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 Fonctionnement des statistiques

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MessageSujet: Fonctionnement des statistiques   Fonctionnement des statistiques EmptyMar 28 Nov - 3:57

Lors de la création de votre personnage, vous allez devoir répartir des points de statistiques parmi les capacités suivantes. Plus vous donnez de points à une capacité, plus vous aurez de chance de réussir des actions liés à cette dite capacité. A l'inverse, moins une capacité a de points, moins vous avez de chance de réussir une action lié à cette faible capacité. Durant ce rp, la réussite de vos actions sera déterminée par le mj qui aura souvent recours à des lancer de dés. Avoir de bonnes stats permet donc d'influencer les lancers de dés du Mj et d'améliorer vos chances de succès. Voilà les capacités :

Ninjutsu, c'est l'art du ninja. Les attaques liés aux éléments et au chakra sont du Ninjutsu. Être bon en Ninjutsu permet de lancer facilement de puissantes attaques !

Taijutsu, c'est un style de combat au corps à corps. Il demande à son utilisateur une grande vitesse d'exécution et une bonne maîtrise de l'art du combat. Avoir un niveau élevé en taijutsu augmente vos chances de toucher l'ennemi ou de vous défendre au corps à corps.

Genjutsu, style de combat qui utilise les illusions d'optique. Les ninjas qui maîtrisent le Genjutsu peuvent tromper leurs adversaires en jouant sur l'environnement, l'hypnose, etc... Avoir un bon niveau en Genjutsu améliore considérablement vos capacités d'illusions.

Intelligence, plus vous êtes intelligent mieux vous serez capable de comprendre le monde qui vous entoure et ses subtilités. Être bon en intelligence permet d'avoir plus de chances de succès sur les actions demandant de la réflexion, du dialogue ou de la perception, ou encore d'apprendre de nouvelles techniques plus rapidement.

Force, avoir une bonne force est nécessaire pour les efforts physiques. Être bon en force permet de gagner plus facilement des actions lié à la force physique brute mais aussi d'augmenter les dégâts physiques causés par des armes de jets ou du taijutsu, ou encore de porter des armes plus lourdes.

Agilité, être agile permet de mieux esquiver les attaques à distance et de se mouvoir plus discrètement. Avoir une bonne agilité améliore vos réflexes ainsi que votre vitesse à pied.

Endurance, une bonne endurance permet d'encaisser plus de coups avant de tomber ko. Être très endurant permet de tenir très longtemps durant un combat avant de tomber dans les pommes par fatigue. La quantité de chakra est aussi affectée.

Sceau, votre maîtrise en sceau (aussi appelé mudra) qui est nécessaire à toute utilisation de chakra. Elle définit aussi votre maîtrise des techniques d'invocation ainsi que de la quantité de chakra utilisée. Ainsi, quelqu'un de faible en sceau utilisera beaucoup plus de chakra en plus de devoir former plus de mudras pour une même technique qu'un autre fort en sceau, qui pourrait n'avoir besoin que d'une seule main au lieu d'utiliser les deux.

Vous aurez 17 points à répartir parmi les 8 capacités. A vous de répartir ces points comme bon vous semble. Vous ne pouvez répartir que 5 points grand max dans une statistique, mais vous pouvez aussi mettre 0 point dans une stat.


UPDATE IMPORTANTE

Vos jutsus sont dorénavant directement influencés par votre quantité de chakra (endurance) ainsi que de votre maitrise du chakra (sceau).

Votre quantité de "jutsu" sera donc votre stat endurance.

Les jutsus utilisés vont se soustraire à ce total.

Rang E = 0.25  Rang B = 2

Rang D = 0.5   Rang A = 3

Rang C = 1  Rang S = 5

(Les valeurs pour les rang A et S sont susceptibles de changer à l'avenir.)

Une fois à 50% de votre Energie, votre personnage commencera à montrer des signes de fatigues sans réelles conséquences.

A 25%, il pourrait être pénalisé dans le combat. (Subjectivement de ma part, genre sa fatigue diminue ses réflexes pour esquiver un kunai.)
 
A 0% j'estimerai si votre perso tombe KO ou pas selon le contexte.
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