Du coup je commence
KeitaroJe reste assez mitigé quand au perso dans son ensemble, parce qu'il y a des hauts et des bas.
On sent une volonté de donner une personnalité mais c'est assez abrupt et maladroit, bien trop irrégulier. On arrive pas à se lier au perso, ni à s'y attacher parce que tout simplement on a l'impression que c'est vraiment un personnage secondaire : aucune affirmation, c'est quelqu'un qui se cherche lui même, qui ne sait pas qui il est, ni ce qu'il aime, etc.
Un Saï mais maladroitement fait, parce qu'on n'a pas l'impression que ce manque de personnalité soit fait exprès (même si je pense que c'est voulu, c'est mal fait parce qu'on manque tout simplement d'informations quand à ses pensées / réactions etc il paraît très vide). Sans compter ses revirements de personnalités (Sur le pont il choisit de ne pas tuer ses adversaires (les bandits) mais dans la forêt de la mort il ne rechigne jamais à tuer comme s'il avait fait ça toute sa vie ? Sachant que c'est un genin de 13 ans et qu'il n'a même pas vécu directement le massacre de son clan, et il n'a jamais manifesté de volonté de tuer, mais paradoxalement il ressent un certain plaisir inavoué lorsqu'il y a du sang, mais il s'en est normalement rendu compte et est censé renier cette voie (à moins qu'il agisse en tuant sans même s'en rendre compte, et que c'est voulu).
Le problème c'est que Makyô c'est la même chose, il tue mais on sait pas trop pourquoi, alors que de base il est censé être plutôt gentil, éviter les conflits, etc. Du coup mettre ces deux là en duo ça ne fait qu'accentuer la "bizarrerie" de leurs actions, puisqu'aucun d'entre eux ne trouve ça "étrange" que l'autre tue comme il respire, ça choque personne et ça a l'air même + logique de tuer que d'épargner pour eux, ce que je trouve vraiment bizarre vu qu'ils donnent aucune explication donc dans les faits c'est incohérent, mais comme vous m'aviez dit dans la CB que TOUT sera expliqué (
) j'attends de voir ces fameuses explications.
Donc pour le moment,
- Spoiler:
Keitaro : 4/10
Conseil : Donner beaucoup plus d'informations quand aux pensées / réactions du personnage, même pour des simples détails, on doit en savoir au moins un minimum pour ne pas trouver le perso "bizarre" et "vide". Tu joues pas un PNJ, tu peux bien entendu garder des trucs pour toi mais si tu gardes TOUT pour toi bah on s'attache pas à ton perso, et ça rend la plupart de tes actions incohérentes.
MakyôAu début je kiffais bien Makyô, c'était le goodguy qui n'était pas pour autant "chiant" qui connaissait ses propres limites ainsi que celles de ses alliés, essayant de les remettre dans le droit chemin. Ca pouvait être un bon héros, mais on sent clairement que tu veux pas en faire un héros pur, car il fait de plus en plus d'actions totalement contradictoires avec ses "principes" de base. Ca aurait pu être bien si y'avait un minimum d'explications, mais là y'a rien du tout, on sait pas pourquoi il fait ça, ni même s'il se rend compte de ce qu'il fait (Je sais pas si c'est voulu) du coup on est là et on se dit "Mais... pourquoi tu fais ça ? tu trouves pas qu'y'a un problème ?".
Le revirement c'est pareil qu'avec Keitaro, c'est depuis le début de l'arc forêt de la mort, il tue ses ennemis sans même réfléchir, alors que c'était TOUT LE CONTRAIRE juste à l'arc d'avant. C'est encore pire que Keitaro parce que là y'a vraiment 0 indice, si ce n'est que quelques fois de mauvais souvenirs ont ressurgit (mais c'était même après qu'il ait tué, c'est sûrement lié et ça expliquerait PEUT ÊTRE pourquoi il tue encore après, mais les premières tueries je comprends toujours pas). Ses réactions sont bien trop étranges, on sait pas ce qu'il fait, ni pourquoi il fait ça, lui non plus ne sait sûrement pas et semble pas y prêter attention, il remarque même pas son changement avec tout ce qu'il a fait.
Du coup je comprends que tu veuilles pas en faire un héros pur, mais c'est très maladroitement amené, on comprend pas pourquoi ni comment, et quand bien même t'avais une explication je pense vraiment qu'elle serait pas du tout cohérente et que ses réactions sont disproportionnées. Ou alors il joue un jeu depuis le tout début, mais là y'aurait encore un problème : 0 indice, même dans ses pensées. Donc on peut pas "apprécier" le perso si on sait rien, je suis obligé de le trouver "bipolaire" sans aucune raison, bien que ça vire pas à l'hystérie ça reste très étrange son manque d'émotion.
Donc pareil que Keita
- Spoiler:
4/10
Conseil : Donner plus d'informations sur les pensées / réactions du perso, expliquer pourquoi il pourrait avoir un léger revirement de personnalité mais ne pas prendre de mesure disproportionnée, une personnalité ne change pas du jour au lendemain, c'est crescendo. Là on a pas l'impression que ton perso est vide, mais que c'est le gros bordel et du coup on comprend rien on dirait que tout est incohérent, on croyait savoir puis on se rend compte qu'on sait pas, mais au final on se dit qu'y'a tout simplement rien à savoir (phrase philosophique
)
En gros vous avez tout les deux des problèmes assez similaires (manque d'émotion / réaction / pensées de vos persos = manque cruel d'infos au lecteur), ce qui rend difficile l'attachement à votre personnage