AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Le Discord !Le Discord !  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ

MJ



(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyMer 24 Jan - 18:08

Voilà vous pouvez donner vos avis point par point sur chacun des persos ici
Revenir en haut Aller en bas
Hôzen Atem
Déserteur
Déserteur
Hôzen Atem


Rang : S

(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyMer 24 Jan - 22:14

Du coup je commence

Keitaro

Je reste assez mitigé quand au perso dans son ensemble, parce qu'il y a des hauts et des bas.
On sent une volonté de donner une personnalité mais c'est assez abrupt et maladroit, bien trop irrégulier. On arrive pas à se lier au perso, ni à s'y attacher parce que tout simplement on a l'impression que c'est vraiment un personnage secondaire : aucune affirmation, c'est quelqu'un qui se cherche lui même, qui ne sait pas qui il est, ni ce qu'il aime, etc.

Un Saï mais maladroitement fait, parce qu'on n'a pas l'impression que ce manque de personnalité soit fait exprès (même si je pense que c'est voulu, c'est mal fait parce qu'on manque tout simplement d'informations quand à ses pensées / réactions etc il paraît très vide). Sans compter ses revirements de personnalités (Sur le pont il choisit de ne pas tuer ses adversaires (les bandits) mais dans la forêt de la mort il ne rechigne jamais à tuer comme s'il avait fait ça toute sa vie ? Sachant que c'est un genin de 13 ans et qu'il n'a même pas vécu directement le massacre de son clan, et il n'a jamais manifesté de volonté de tuer, mais paradoxalement il ressent un certain plaisir inavoué lorsqu'il y a du sang, mais il s'en est normalement rendu compte et est censé renier cette voie (à moins qu'il agisse en tuant sans même s'en rendre compte, et que c'est voulu).

Le problème c'est que Makyô c'est la même chose, il tue mais on sait pas trop pourquoi, alors que de base il est censé être plutôt gentil, éviter les conflits, etc. Du coup mettre ces deux là en duo ça ne fait qu'accentuer la "bizarrerie" de leurs actions, puisqu'aucun d'entre eux ne trouve ça "étrange" que l'autre tue comme il respire, ça choque personne et ça a l'air même + logique de tuer que d'épargner pour eux, ce que je trouve vraiment bizarre vu qu'ils donnent aucune explication donc dans les faits c'est incohérent, mais comme vous m'aviez dit dans la CB que TOUT sera expliqué ((Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 3368101767) j'attends de voir ces fameuses explications.

Donc pour le moment,
Spoiler:

Conseil : Donner beaucoup plus d'informations quand aux pensées / réactions du personnage, même pour des simples détails, on doit en savoir au moins un minimum pour ne pas trouver le perso "bizarre" et "vide". Tu joues pas un PNJ, tu peux bien entendu garder des trucs pour toi mais si tu gardes TOUT pour toi bah on s'attache pas à ton perso, et ça rend la plupart de tes actions incohérentes.

Makyô

Au début je kiffais bien Makyô, c'était le goodguy qui n'était pas pour autant "chiant" qui connaissait ses propres limites ainsi que celles de ses alliés, essayant de les remettre dans le droit chemin. Ca pouvait être un bon héros, mais on sent clairement que tu veux pas en faire un héros pur, car il fait de plus en plus d'actions totalement contradictoires avec ses "principes" de base. Ca aurait pu être bien si y'avait un minimum d'explications, mais là y'a rien du tout, on sait pas pourquoi il fait ça, ni même s'il se rend compte de ce qu'il fait (Je sais pas si c'est voulu) du coup on est là et on se dit "Mais... pourquoi tu fais ça ? tu trouves pas qu'y'a un problème ?".

Le revirement c'est pareil qu'avec Keitaro, c'est depuis le début de l'arc forêt de la mort, il tue ses ennemis sans même réfléchir, alors que c'était TOUT LE CONTRAIRE juste à l'arc d'avant. C'est encore pire que Keitaro parce que là y'a vraiment 0 indice, si ce n'est que quelques fois de mauvais souvenirs ont ressurgit (mais c'était même après qu'il ait tué, c'est sûrement lié  et ça expliquerait PEUT ÊTRE pourquoi il tue encore après, mais les premières tueries je comprends toujours pas). Ses réactions sont bien trop étranges, on sait pas ce qu'il fait, ni pourquoi il fait ça, lui non plus ne sait sûrement pas et semble pas y prêter attention, il remarque même pas son changement avec tout ce qu'il a fait.

Du coup je comprends que tu veuilles pas en faire un héros pur, mais c'est très maladroitement amené, on comprend pas pourquoi ni comment, et quand bien même t'avais une explication je pense vraiment qu'elle serait pas du tout cohérente et que ses réactions sont disproportionnées. Ou alors il joue un jeu depuis le tout début, mais là y'aurait encore un problème : 0 indice, même dans ses pensées. Donc on peut pas "apprécier" le perso si on sait rien, je suis obligé de le trouver "bipolaire" sans aucune raison, bien que ça vire pas à l'hystérie ça reste très étrange son manque d'émotion.

Donc pareil que Keita
Spoiler:

Conseil : Donner plus d'informations sur les pensées / réactions du perso, expliquer pourquoi il pourrait avoir un léger revirement de personnalité mais ne pas prendre de mesure disproportionnée, une personnalité ne change pas du jour au lendemain, c'est crescendo. Là on a pas l'impression que ton perso est vide, mais que c'est le gros bordel et du coup on comprend rien on dirait que tout est incohérent, on croyait savoir puis on se rend compte qu'on sait pas, mais au final on se dit qu'y'a tout simplement rien à savoir (phrase philosophique (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 734031183 )

En gros vous avez tout les deux des problèmes assez similaires (manque d'émotion / réaction / pensées de vos persos = manque cruel d'infos au lecteur), ce qui rend difficile l'attachement à votre personnage (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 1098815499
Revenir en haut Aller en bas
El Adminator
Admin
El Adminator


Rang : X

(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyMer 24 Jan - 23:19

C'est mon tour (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 734031183 ( Je précise qu'il n'y aura aucunes notes)

Donc commençons par mon équipier

Keitaro :  Points positifs :

-Le passage sur l'étendue d'eau . Ça nous a permis d'en apprendre plus sur le personnage.

-On a envie d'en apprendre plus : Ce personnage donne l'envie qu'on s'y intéresse, notamment avec le point au dessus . Tu nous a emmené dans un train découvrir son passé....

Points négatifs:

La perche : Mais tu n'a toujours pas fait avancer l'histoire. Mais le train ne démarre pas , ce qui donne une profonde sensation de manque de nouveauté , de tourner en rond et même de revenir en arrière. C'est donc le seul point négatif que je peux te donner , mais il gâche tout . On a envie que le train démarre , mais pour l'instant il reste en gare .


Conclusion : Keitaro est un personnage qui , sur le papier, peut être vraiment intéressant mais malheureusement il traine en longueur et depuis sa fugue , tu n'as pas évolue . On peux même deviner une certaine régression
Revenir en haut Aller en bas
El Adminator
Admin
El Adminator


Rang : X

(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyMer 24 Jan - 23:23

Au tour de Shinda (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 532365065


Points positifs :

-Auk1 il ai nul (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 532365065

Points négatifs :

-Il est tro nul (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos 532365065
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyVen 26 Jan - 19:52

Shinda est personnage qui me laisse comment dire ?! Qui me laisse perplexe, je ne sais pas si dans son écriture je l'apprécie ou pas. Tout d'abord lorsque que l'on le lit on sait ce qu'il veut,ce qu'il ait par ces traits de caractères audacieux, hyprocrite, ambigu, bienveillant comme nonchalant, moqueur, égocentrique ...  Mais j'ai une impression avec ce personnage que lorsque que je le lis j'arrive enfin j'arrive, c'est là un grand mot mais j'ai cette mauvaise impression de savoir déjà bien ce qui va devenir ou du moins le développement qu'il va subir j'ai plusieurs thèses hélas donc aucune ne sera donner ici, mais cette impression quelque peu "bizarre" est présente dans ce personnage. Pourquoi ?! Et je pense que cela peut venir d'une impression de déjà vu de certains personnages comme par exemple Sasuke à la limite... J'allais rajouter d'autres exemple mais oui Sasuke pour moi mais là nous avons un Sasuke sociable en quelle que sorte dans la psychologie, de par ses motivations qui influence grandement son caractère... Mais il y a des bons points qu'il faut souligner car oui dans une critique il est bien de mettre les bon points quant celui-ci est à la direction de l'auteur. Ce côté hyprocrite de Shinda est ma foi très intéressant, moi qui pensais avoir à faire a un perso complétement fermé sur lui même ne parlant guère, ne rigolant guère, ne souriant guère et bien je suis surpris mais est ce un côté tant antipathique car il me semble qu'il se force un peu à rire... Enfin bref voilà ce que je pense de Shinda je ne dirais pas de conseil ou quoi car libre à toi de développer ton personnage comme tu le souhaite... Oui une remarque aussi ... dans tes pensés c'est super développé etc bien choisir ce que tu laisse passer car je pense selon moi qu'il y a des choses dans l'ecriture qui ne doit pas paraître après c'est vraiment selon le personnage. Voilà Voilà. Au tour de Makyo
Revenir en haut Aller en bas
Shimazu Kaïto

Shimazu Kaïto


Rang : C

(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyVen 26 Jan - 20:02

Makyô est un personnage... un personnage. Je n'arriverais pas à le qualifier car le personnage est bien trop peu développé enfin pour le moment. Je pourrais seulement dire qu'il est gentil. Après tu sembles avoir des idées pour son développement. N'hésite pas à enrichir de ce personnage car au fond je sens un gros potentiel en celui-ci là je suis extrêmement curieux pour la suite de celui-ci mais j'ai l'impression que cela risque fortement de me décevoir comme il risque de me plaire  car pour ton perso j'ai beaucoup d'attente.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro Uchiwa

Ichiro Uchiwa



(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos EmptyVen 26 Jan - 22:22

Daisuke et Ichiro > all putain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty
MessageSujet: Re: (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos   (Fin arc forêt de la mort) Avis des persos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Fin arc forêt de la mort) Avis des persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 4 : La Forêt de la mort
» Examen Chunin : Forêt de la mort (Equipe 11)
» Examen Chunin : Forêt de la mort (Equipe 10)
» Examen Chunin : Forêt de la mort (Equipe 12)
» Examen Chunin : Forêt de la mort (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Uchiha Perdu :: Forum :: Blabla-
Sauter vers: